Rugby
Tournoi des 6 Nations
Victoires de la France, de l'Angleterre et de l'Irlande.
On notera un arbitrage limite sur Galles/Irlande, beaucoup de fautes
au sol non sifflées mais également lors du match de l'Angleterre contre l'Ecosse, que dire de cet essai litigieux de Wilkinson ainsi que de sa présence sur le terrain alors qu'il saignait ! (Pour les non adeptes il faut souligner qu'une règle protège les joueurs en les obligant à se faire remplacer et soigner mais ce remplacement ne "compte" pas et le joueur une fois soigné peut revenir en jeu).
Les Gallois ont produit un jeu d'une fluidité déconcertante, il faudra se méfier et ne pas faire de faute dans les 22 sous peine d'une sanction immédiate car ces diables de dragons rouges sont adeptes des pénalités rapidement jouées et cela fait souvent très mal à une défense qui se replace.
Finissons sur un match d'une très bonne facture bien que perfectible, Italie-France. Les Italiens ont tenu la première mi-temps mais en cédant peu à peu du terrain. Il se sont heurtés à une défense solide et n'ont quasiment jamais inquiétés les français bien qu'il aient eu l'occasion, raté, d'ouvrir le score les premiers. Du côté français de belles séquences de jeu malheureusement ternies par des pertes de balles en touche répétitives et lassantes ! C'est en effet bien sur ce point que le quinze français doit travailler cette semaine avant de recevoir l'Irlande s'il veut maintenir ses chances de faire un grand chelem.
Cyn.